fbpx

Médias : La HAMA suspend Le Potentiel,Wadi koundi lave son honneur

La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) a annoncé ce mercredi 14 août 2019 la suspension de parution du trimensuel Le Potentiel pour une durée de trois mois. Wodikoundi lave son honneur ?

La décision signée par le président de la HAMA, Dieudonné Djonabaye relève des « manquements constitutifs d’atteintes à l’éthique et à la déontologie professionnelle et la publication et la diffusion des propos injurieux et diffamatoires à l’encontre du sieur Saleh Abakar Abdramane ».

La HAMA estime qu’à la suite de la publication d’un article, dans sa parution n° 212 du 8 au 18 juillet 2019 intitulé « Wadi Koumdja, la gâchette » où il porte des accusations graves à l’encontre du Président directeur général du groupe Wadi Koundi, Saleh Abakar Abdramane, une plainte a été introduite par la victime auprès de la HAMA.

Le directeur de publication du journal a été convoqué et entendu une première fois par la HAMA. Il a reconnu dans sa déposition qu’il a été moins exigeant dans la publication de l’article incriminé et a sollicité les excuses de Saleh Abakar Abdramane, indique la HAMA. Il a, à nouveau été entendu et a publié des excuses dans le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *