fbpx

L’ADETIC lance la première édition des vacances numériques à travers une caravane de grande envergure.

L‘ADETIC lance la première édition des vacances numériques à travers une caravane de grande envergure.

Vacances numériques est un événement ayant comme objectif la sensibilisation et l’éducation des jeunes tchadiens sur l’utilisation des nouvelles technologie de l’information et de la communication en vu de son utilisation efficiente.

A travers cette initiative, l’agence nationale de développement des technologies de l’information et de la communication a établi deux programmes à savoir la caravane numérique et les vacances TIC.

Le premier lancé à la place de la nation est la caravane numérique. Cette caravane est selon les organisateurs un moyen qui leur permettra d’atteindre en grand nombre les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux qui, jusque là méconnaissent les conséquences de l’utilisation malsaine des réseaux sociaux et ignorent l’intérêt de l’Internet.

Nair Abakar

Le Directeur Général Adjoint de l’ADETIC, Nair Abakar a précisé qu’avec l’évolution du monde, tout sera sur l’internet. C’est pourquoi, il a renchérit que l’ADETIC étant une agence nationale pour le développement des TIC ne déroge pas à la règle, mais elle suit la politique du Gouvernement qui milite pour une utilisation saine des réseaux sociaux. Il a appelé les jeunes à tirer profit de cette caravane qui sillonnera les dix arrondissements de la capitale du 13 au 31 août.

Le lancement a été une occasion pour quelques leaders des associations de prodiguer des conseils à l’assistance.

La caravane sera animée par les comédiens de la capitale qui à travers la comédie, enracine l’utilité de cet outil aux jeunes.

S’agissant des vacances TIC, deuxième point de la caravane, son programme est prévu s’exécuter à l‘ENASTIC et à l’Université virtuelle du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *