fbpx

Le parcours du nouveau ministre de la santé, le Pr MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL

Homme de principe, travailleur assidu, le Professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL,a géré tour à tour l’institut national des sciences et techniques appliquées d’Abeché  (INSTA), l’université virtuelle du Tchad en qualité du Recteur. 

En 2017 il a été élu à l’unanimité président du mécanisme Africaine d’évaluation par les pairs, qui est une filiale de l’union Africaine avant de devenir le directeur général du Centre national des recherches  (CNAR).

Le professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL est aussi le président fondateur de l’institut supérieur de formation professionnelle et polytechnique  (ISFOPP) de N’Djamena Sabanguali. 

Selon certains observateurs, la visite inopinée du président de la République la semaine dernière aux services des urgences de l’hôpital général de référence nationale, a eu des effets sur le ministre AZIZ MAHAMAT SALEH.

Le Professeur MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL remplace AZIZ MAHAMAT SALEH au ministere de la santé publique.

Une pensée sur “Le parcours du nouveau ministre de la santé, le Pr MAHMOUD YOUSSOUF KHAYAL

  • août 12, 2019 à 9:54
    Permalink

    Je suis très ravi de voir le prof. KHAYAL d’accuper le département de la santé.c’est un Homme humble, intelligent, humain,travailleur et qui aime son pays vu son parcours. Il a former de milliers des jeunes cadres de ce pays en général et ceux de sa région en particulier. Donc c’est une qu’il faut pour ce poste. Je demande à tous responsables du corps médical d’aider ce cadre chevronné d’accomplir sa mission noble celle de donner un meilleur système médical aux tchadiens…
    Cher Ministre,sachant la tâche est si difficile,je vous encourage et vous dire d’être vigilant. félicitations….
    Ingénieur abakar Ali MAAROUF
    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *