fbpx

ACHTA DJIBRINE SY du social à la politique

ACHTA DJIBRINE SY, née en 1962, elle a obtenu son premier diplôme en gestion et économie à l’université de N’Djamena. ACHTA DJIBRINE SY  a consacrée toute sa vie au Tchad et ailleurs à la lutte pour la visibilité des femmes. Elle a beaucoup plus travaillé dans les Organisation Non Gouvernementale.  Elle s’est toujours démasquée par le travail bien fait.

Très admirée par la première Dame du Tchad HINDA DEBY ITNO, elle fut nommée 1ère  vice-Présidente du CONAF-TCHAD, créee le 22 Mars 2014 au Palais du 15 Janvier de N’Djamena. Elle finit son mandant en 2017 sur présentation d’un rapport détaillés des activités et une réalisation d’un documentaire vidéo de 27 mn sur les perspective du CONAF-TCHAD, une structure qui se veut un cadre Fédérateur de lutte contre toutes les formes de discrimination pour la consolidation du leadership féminin dans le secteur formel, informel en milieu rural et urbain.

Le Président de la République du Tchad, IDRISS DEBY ITNO confit  le ministère de commerce de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé.

ACHTA DJIBRINE SY totalise 32 ans d’expériences.

Bruno Mondodjo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *