fbpx

Tabaski : Salahadine Tahir nutritionniste « La consommation excessive de la viande associée à une hausse de risque de cancer du côlon »

Pendant la fête de Tabaski, une grande quantité de viande est consommée, pour éviter l’excès, TOUMAI WEB MEDIAS a réalisé  une interview avec le Nutritionniste  Salahadine Tahir.

Pour lui, La viande a une qualité  nutritionnelle que personne ne peut nier. Mais, la consommation avec modération est nécessaire, car la viande trop grasse, trop riche en cholestérol a des conséquences néfastes sur la santé. 

Pour salahadine, l’excès de la consommation de la viande n’est ni parfait ni mauvais. Ce qui est préjudiciable à la santé, par exemple ceux qui consomment 150g/par jour encourent une hausse d’environ de 30 pour cent du risque de développer une obésité. Tandis-que ceux qui consomment 100g ont un risque de diabète de type 2. 

On pourra diminuer ce risque en consommant la viande de la volaille. Par contre la consommation excessive de la viande et de charcuterie riche en sel, augmente le risque des maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et l’infarctus du myocarde…

« La consommation excessive de la viande rouge ou de la charcuterie est associée à une hausse de risque de cancer du côlon »  

« Je conseille, qu’il est important de varier la consommation de la viande avec d’autres aliments comme les légumineuses (lentilles, arachnides, haricots) qui ont les mêmes valeurs nutritives que la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *