fbpx

Santé HGRN : Idriss Déby Itno visite les services des urgences de l’hôpital général,les responsables absents

Le président de la République Idriss Déby a effectué vendredi nuit vers 21 heures, une descente inopinée aux services des urgences de l’hôpital général de référence nationale. Il a constaté la mauvaise prise en charge des blessés admis aux urgences et le mauvais comportement social du personnel soignant. 

Les médecins de garde du jour n’étaient pas à leur poste. Le chef de l’Etat a trouvé sur place cette nuit, deux médecins stagiaires en spécialisation, Dr Aboulkassim Oumar et Dr Brahim Ibet. Alertés par leurs subalternes, ces derniers qui se reposaient chez eux, accourent pour rejoindre leurs postes 30 minutes plus tard, mais la sécurité les stoppe net à la porte d’entrée. 

Au cours de sa descente, le chef de l’Etat était accompagné uniquement de son directeur de Protocole. Aucun proche collaborateur, aucun ministre, moins encore le directeur général de l’hôpital général de référence nationale, n’ont été informés de cette descente inopinée, précise le service de communication du Palais présidentiel.

A rapporté Alwihda infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *