fbpx

Batha Ouest : Fatimé Boukar Kossei fait une descente sur les champs pour appuyer les cultivateurs

La préfète du département de Batha Ouest Fatimé Boukar Kossei a fait une descente sur les différents champs ce vendredi 09 Août 2019, accompagnée par les responsables chargés de l’agriculture et le Maire d’Ati pour encourager les agriculteurs afin de bien faire le sarclage des champs.

« Nous nous rappelons de la récitation apprise à l’école primaire «  le laboureur et ses enfants ». Ce récit m’a personnellement marqué, moi, fille d’un agropasteur « Travaillez … », ce passage du récit reste graver dans ma mémoire.

Fatimé Boukar Kossei soutient que l’économie est liée à l’agriculture «Si nous voulons réellement remettre le pays sur la voie de la croissance économique, nous avons tous intérêt à prioriser le secteur agricole. Car, c’est le seul moyen de contribuer au développement d’une nation ».

Elle a demandé l’implication de toute la population de son département pour permettre à ce secteur de fleurir et  d’asseoir une bonne gouvernance du secteur agricole rurale du Tchad.

Fatimé Boukar Kossei, s’est appesantie sur l’importance politique accordée à l’agriculture par le chef de l’État Idriss Deby Itno, dans son quinquennat. Elle a justifié qu’en sa qualité de dépositaire du pouvoir de l’Etat dans le département,  que survient cette descente  dont le maire de la commune d’Ati et son 2ème adjointe font partie de l’équipe pour témoigner de l’importance de l’activité agricole. La richesse se trouve juste dans les travaux agricoles, il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre à l’évidence, a martelé la commandante du département.

Cette descente a permis à Fatimé Boukar Kossei  et aux autorités communales d’échanger avec les femmes qui travaillent dans ces champs. Un échange qui a également facilité aux concernés d’exprimer les difficultés qu’elles font face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *