fbpx

Sports: L’Equipe Sao du Tchad version Basket classée parmi les six meilleures équipes de l’Afrocan

La fédération Tchadienne de Basketball a organisé cet après-midi l’accueil officiel et la présentation des récompenses de *Sao basket*  au terrain de basket du Lycée Felix Eboué de N’Djamena ce samedi 03 aout 2019.    

Cette cérémonie a vu la participation du ministre en charge des sports, du coordonnateur de l’Office Nationale d’Appui  à la Jeunesse et aux sports, et plusieurs autres partenaires  accompagnant cette équipe pour leur participation à Afro basket qui s’est déroulée au mali du 19 au 28 juillet 2019.

C’était une occasion pour le président de la fédération de les féliciter pour les prouesses qu’ils ont démontré, de remercier les partenaires, le public qui a soutenu cette équipe et aussi demander au Gouvernement  de continuer à appuyer ce sport. 

«Si le Sao basket est arrivé à se positionner dans le classement de six meilleures équipes de l’Afrocan malgré les difficultés de préparation. Cela montre à suffisance que si plus  d’efforts étaient consentis pour que ses joueurs aient une bonne préparation d’avance, on pourra ramener le trophée ici» affirme le président de la fédération Bani Gata Ngoulou. 

Le ministre a salué les efforts de ces jeunes et du public qui s’est mobilisé via les réseaux sociaux. Il affirme que le gouvernement va continuer à accompagner le sport de toutes les manières possibles et il a demandé au public de maintenir cet élan de soutien pour les Sao Football qui sont actuellement à Malabo pour le match retour qui va se jouer ce dimanche 04 août 2019.

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *