fbpx

N’Djamena: Marché de Dembé, entre insalubrité et embouteillages

Le Marché de Dembé dans le 6 Arrondissement connait des embouteillages monstres aux heures des grandes affluences. C’est un marché essentiellement destiné à la vente de poisson. Un tour dans l’après midi permet de s’en rendre compte. Des marchands ambulants prennent d’assaut l’axe Charles De Gaulle et n’hésitent à traverser la route aux grand dame des chauffeurs et taximen. Ils préfère vendre aux abords de l’avenue plutôt qu’a l’intérieur du marché.

Un tas de poissons aux abords du marché de Démbé

Les acheteurs pour leur part préfèrent rapprovisionnés aux abords du marché car cela revient relativement moins cher, mais ils demandent à la mairie de réglementer la circulation.

Le marché moderne de poisson

L’adjoint au Maire du 6eme arrondissement Abakar Khamiss précise que L’État a construit un marché moderne de poisson depuis 2016 non loin de l’échangeur de Chagoua mais il existe quelque récalcitrantes qui occupe anarchiquement le lieu. Il en appel au civisme et à la discipline pour observer les consignes des agents municipales.

L’on constate qu’au grand marché les vendeurs de poisson observent les consignes des agents municipaux, il n’y a pas des raisons que ceux du marché de Dembé ne s’y conforment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *