fbpx

Technologies : Enjeux et défis des réseaux sociaux, thème développé au cours d’un séminaire de sensibilisation organisé par ANSICE

Crée par  la loi 006/PR/2005 l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Création Électronique (ANSICE) sensibilise les leaders d’opinion à travers un séminaire à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena sur les enjeux et les défis  des réseaux sociaux.

La lutte contre la Cybercriminalité, la protection des données à caractère personnel,et la sécurité des transactions électroniques sont les missions assignées à l’ANSICE.

A l’ouverture de l’atelier, le Directeur Général de  l’Agence Mahamat Hawaré Neissa a fait savoir que l’objectif du  séminaire est de sensibiliser les citoyens sur leurs droits et devoirs face à l’utilisation des réseaux sociaux et sur les dangers qu’ils s’exposent. Pour lui, l’importance n’est plus à démontrer dans la mesure où les cas d’impostures, d’insultes, d’abus, de fausses accusations et d’escroquerie sur les réseaux sociaux ont atteint un niveau alarmant au Tchad.

Mahamat Hawaré Neissa   a réitéré la disponibilité de son organisation à coopérer sans faille avec toutes les institutions œuvrant dans le domaine des TIC, pour une lutte plus efficace qui traduit dans les faits la volonté et la détermination du chef de l’Etat Idriss Déby ITNO à instaurer la confiance numérique au Tchad.

Pour finir, Mahamat Hawaré Neissa appelle la jeunesse à être vigilante quant à l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, whatsapp, imo et a… « tout ce qu’ils partagent et publient dans ces réseaux laisse des traces et façonne ainsi une identité numérique qu’ils devront assumer »  laisse entendre le Directeur Général de L’ANSICE.

Durant les travaux, des thèmes sur les enjeux et défis des réseaux  sociaux, promouvoir les bons usages des réseaux sociaux seront au centre des échanges, à travers un panel composé des experts dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que des techniciens de l’ ANSICE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *