fbpx

Société: Le nouveau regard porté sur les femmes rondes

En Afrique la représentation de la beauté est assez diversifiée. Une belle femme n’est pas forcément mince. Même si à un moment, les femmes africaines avaient perdu confiance en elles, aujourd’hui les femmes  fortes et rondes assument leurs formes et osent de nouvelles couleurs dans leur garde-robe pour le grand bonheur des hommes.

La femme africaine a toujours été connue sous ses formes généreuses : un bassin large, une taille fine et une poitrine voluptueuse. Mais avec l’occidentalisation, les femmes sveltes sont celles qui sembleraient être perçues comme les plus aguicheuses. Cette caractéristique ancestrale complexait ainsi toutes ces femmes qui ne se trouvaient pas dans cette Catégorie. La donne a cependant changé, les hommes désirent être l’élu d’une femme envoûtante, séduisante, voluptueuse pour son bonheur mais également pour s’enorgueillir dans sa virilité. Ces femmes forte, ont donc décidé de s’assumer, d’aimer leurs corps et de l’entretenir.

Ces deux dernières années, on remarque une forte apparition de produits ou de gélules permettant aux femmes sveltes de ressembler à leurs sœurs aux formes généreuses. Le produit le plus connu sur le marché de tous reste *l’apetamin* 

« L’apetamin est un sirop qui permettrait d’agrandir les formes de la femme en un laps de temps et sans effet. Il fortifie le musculeux chez l’homme « ; confie Madame Sakina vendeuse de ce produit.

 » J’achète toujours certains de mes articles chez cette dame et je n’ai jamais été déçue. J’aime bien mes formes d’aujourd’hui obtenue grâce à l’apetamin. J’attire plus d’hommes et cela ne me déplaît guerre »; appuie une Mademoiselle, une fidèle cliente de madame Sakina, dans l’anonymat. 

Pour magnifier les femmes rondes plusieurs concours et défilés sont organisés un peu partout en Afrique: Rondellement belles, Miss Diongoma, Pulpe fashion week,etc….

« Les femmes rondes sont dorénavant perçue autrement, car elles sont belles par leur sourire, leur charme, leur physique, leurs corps bien dessinés avec des courbes. Moi personnellement, j’ai toujours été épris par les femmes fortes  et avec celles d’aujourd’hui qui ont des tailles fines et des grosses hanches, j’adore »; s’est  exprimé monsieur un conducteur, intéressé par le sujet.

Cependant, chaque femmes possède en elle des ressources nécessaire pour plaire à gente masculine, surtout celui qui l’a choisie parmi ses paires. Les clefs pour martre sont hommes à ses pieds, devient facile pour toute celle qui y met du sien. Car, il s’agit tout d’abord d’une décision, une fois que la tête s’est focalisée sur cet objectif, la femme pourra ainsi poser les jalons de sa mission de coquetterie. Et pour ce faire, il est important tout d’abord de se sentir bien dans sa peau, d’avoir une hygiène de vie saine et d’abandonner ses mauvaises habitudes. 

Alors n’attendez-plus que votre partenaire soit attiré par une (Gabdi) nom donné aux jeunes dames séductrices  pour essayer de faire remonte la pendule, soyez simplement cette femme envoûtante, voluptueuse et séduisante dont il ne pourra se lasser.

 Analyse rédigée par Issa Ousman Mahamat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *