fbpx

Humanitaire: Le Directeur Pays de action contre la faim au Tchad reçu par le ministre de la santé AZIZ M.SALEH

Le Directeur  Pays d’ACFTD : action contre la faim au Tchad, THEODORE KABORE , a été reçu en audience ce mardi 30 juillet 2019 par le Chef du  Département de la Santé Publique, AZIZ MAHAMAT SALEH.
 Le Directeur Pays d’ACF est venu faire la situation des actions menées sur le terrain et les contraintes que font face son organisation. Action contre la faim au Tchad met en oeuvre des programmes multisectoriels ayant pour but la prévention et le traitement de la malnutrition. Ces programmes sont mis en oeuvre à travers leurs bases opérationnelles du Kanem, du Barh Elgazal, du Lac et du Logone Oriental.


 En santé – Nutrition, action contre la faim au Tchad appui au total 55 centres de santé et quatre Unités Nutritionnelle Thérapeutique de Mao, Mondo, Moussoro et Goré. Cet appui se traduit sous différentes formes  :  Appui à la politique de la gratuité des soins dans  tous les centres de santé soutenus pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 5 ans , à travers les approvisionnements en médicaments.
Prise en charge de 100% des charges des 52 staffs présents dans les 4 UNT soutenus.
Le Directeur Pays action contre la faim au Tchad THÉODORE KABORE  a présenté les contraintes que font face son organisation pour la mise en oeuvre de ces programmes. Il à  évoqué quelques stratégies pour l’avenir.    Le Ministre de la santé publique, AZIZ MAHAMAT SALEH et son interlocuteur ont abordé la question de la raréfaction des ressources et de difficultés qui entravent la mise en oeuvre de tout le paquet de l’appui dans les activités.


Le patron du département de la santé publique, a salué les actions menées par l’action contre la faim au Tchad dans le domaine de la prise en charge de cas de malnutrition, la prévention ainsi que l’appui politique de la gratuité des soins. 
Nadji Ndoumanbé Kaldor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *