fbpx

Entreprenariat: WenakLabs a célébré son premier Afterwork

Le centre WenakLabs qui veut dire où es-tu et laboratoires en français, a organisé son tout premier Afterwork dans ses locaux sous le thème, Entreprenariat à l’ère 2.0

Au cours de cette rencontre, première du genre, il a été présenté plusieurs expositions des produits et œuvres réalisés par des jeunes dynamiques formés par ce centre. A savoir les produits cosmétiques naturels, la cuisine mobile, la restauration à la tchadienne et la plateforme taléta pour l’accompagnement scolaire à travers les fournitures d’énergie solaire.

C’est dans le souci d’assurer une énergie accessible à tous que WenakLabs a réalisé ce projet appelé ‘’Noudjoum’’ qui veut dire l’électricité pour tous. Quand à la plateforme taléta, il a pour but d’accompagner, former et orienter les talents de demain en leur assurant une formation en santé de reproduction, les notifications en temps réel et le suivi sanitaire scolaire, des cours de soutien scolaire à domicile, cours par petits groupes dans ses locaux et cours de langues et de l’informatique.  

S’agissant pour le développement d’une cuisine mobile, WenkLabs à travers une nouvelle initiative appelée ‘’N’Djamena Fastfood’’ contribue à améliorer le futur du restaurant tchadien via des livraisons à domicile de ses plats variés et à un prix raisonnable a expliqué l’ambitieuse jeune fille qui gère ‘’N’Djamena Fastfood’’. 

Créé en 2014, ce centre a été initié et mis en place grâce à l’engagement des jeunes ayant le leitmotiv des valeurs comme le travail collaboratif, le partage, l’engagement citoyen à travers les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et l’entreprenariat. Ces jeunes dynamiques ont participé dans plusieurs compétitions dont celle du Marathon du Sahel.

La finale de la grande course (Marathon du Sahel) des entrepreneurs sahéliens à laquelle Wenaklabs prend part, se déroulera ce 30 juillet dans ses locaux sur l’avenue Maldoum Bada Abbas. A cet effet, WenakLabs offre l’occasion de venir assister aux pitchs, de participer à un intéressant panel sur l’entreprenariat et surtout de découvrir les deux champions nationaux qui représenteront le Tchad au mois de septembre à Bamako au Mali pour la grande Finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *