fbpx

Tchad:  »Il faut qu’on soit très souple à l’entrée de notre capitale » déclare le Ministre Mahamat Abali Salah en visite à l’Aéroport.

Le ministre délégué à la Présidence, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, Mahamat Abali Salah a fait lundi une descente au poste frontalier de Ngueli et à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena.

Le ministre Mahamat Abali Salah a annoncé une série de mesures visant à créer un climat de quiétude et à rassurer les voyageurs, malgré les menaces sécuritaires.

« On est là pour sécuriser nos citoyens, mais on n’est pas obligé de s’afficher. Nous avons vu un aspect que j’ai demandé, celui de démilitariser nos forces aux frontières. C’est dans ce cadre que nous avons déjà pris des initiatives au niveau du département. D’ici 2020, les différents corps militaires et paramilitaires auront des uniformes uniques », a expliqué le ministre.

D’après le ministre, « la douane aura son uniforme, l’armée aura son uniforme. Tous les corps de l’armée et des paramilitaires. L’aéroport, c’est la porte d’entrée de notre capitale. Il ne faut pas bousculer, brutaliser les citoyens. Dans ce cadre, nous pensons qu’il est important qu’on soit très souple à l’entrée de notre capitale. Rien ne nous empêche de faire notre travail. »

A travers ces mesures, le ministre veut rendre moins visible et plus discret l’important dispositif militaire et sécuritaire, sans pour autant entraver les mesures accrues de sécurité.

Source: alwihdainfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *