fbpx

Tchad: Kalzeubé déplore l’incivisme de certains citoyens qui déversent des ordures dans le canal.

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République M. Kalzeubé Payimi Deubet a effectué ce jeudi, une descente dans quelques arrondissements de la capitale. Accompagnés de 4 ministres et des autorités communales, il est allé constater l’état de fonctionnement des ouvrages de drainage des eaux pluviales.

La station de pompage de Lamadji a été la première étape de cette tournée. Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet et l’équipe qu’il conduit, ont échangé avec les techniciens sur l’état des machines. Sur les deux groupes électrogènes, un seul marche. Du côté des pompes, un sur trois est en bon état et fonctionnel, avancent les techniciens.

Cap a été mis par la suite sur la Commune du 8ème arrondissement. A la station de relevage de N’djari, le Ministre d’Etat et sa suite ont trouvé là aussi, les machines en marche, bien qu’une seule pompe sur trois est en bon état. Au canal de N’Djari, puis aux bassins de rétention d’Amtoukouin et Santana dans le 7ème arrondissement, « les ouvrages sont d’une moindre capacité » relève le Ministre d’Etat, déplorant l’incivisme de certains citoyens qui déversent des ordures bouchant ainsi le canal des jardiniers. « Tous les efforts sont ainsi mis en échec », regrette t-il. Evoquant la forte corrélation entre le problème d’assainissement et la santé, le Ministre d’Etat juge nécessaire une sensibilisation des populations et annonce d’ors et déjà que les services concernés vont se retrouver pour faire le point et trouver des pistes de solution.  

Par: DGCOM Le 25/07/2019 18:28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *