fbpx

Tunisie: Décès du premier président élu démocratiquement au suffrage universel, Beji Caïd Essebsi.

Tunisie – Décès du président Béji Caïd Essebsi ce jeudi 25 juillet à l’âge de 92 ans. Il avait été hospitalisé dans la nuit en soins intensifs, selon sa famille

Beji Caïd Essebsi est décédé ce jeudi 25 juillet 2019, à 92 ans. Ce vétéran de la politique tunisienne fut successivement ministre de l’Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères sous le président Habib Bourguiba, puis président du Parlement sous Zine el-Abidine Ben Ali. Député, ambassadeur en France et en Allemagne. Il crée, après la révolution démocratique de 2011, son propre parti : Nidaa Tounes (Appel de la Tunisie). En 2014, il est élu président de la République, devenant le premier président tunisien à accéder à ce poste démocratiquement, au suffrage universel.

Les Condoléances du Président tchadien à l’endroit du peuple tunisien.

« C’est avec une profonde consternation et une vive émotion que j’ai appris la nouvelle du décès de Beji Caïd Essebsi, président de la République Tunisienne, survenu ce 25 juillet 2019 à Tunis suite de maladie », a déclaré Idriss Déby ITNO dans un message adressé au président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohammed Ennaceurd. 


Selon lui, « la disparition de cette grande figure emblématique qui a conduit la politique de son pays depuis 2014, basée sur la tolérance, la paix et l’unité constitue une grande perte pour le peuple Tunisien et l’Afrique toute entière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *