fbpx

Baccalauréat: Le site de l’ONECS est inaccessible le jour des résultats

Juste après avoir annoncé les résultats du baccalauréat session de juillet 2019 ce matin, le site Internet de l’Office National des Examens et Concours Supérieurs est devenu inaccessible.  

Comme chaque année les résultats seront affichés dans les différents centre d’examen, à travers les opérateurs de téléphonie mobile ( qui sont cher pour beaucoup d’élèves) mais aussi et surtout sur le site de l’ONECS.

Mais à chaque année depuis bientôt 6 ans, le site de l’ONECS devient inaccessible et les centres d’examen affichent avec du retard les résultats; et les candidats sont obligés de dépenser de l’argent avec les compagnies de téléphonie mobile afin d’avoir leurs résultats.

Y a t-il une entente entre les compagnies de téléphonie mobile et l’ONECS afin que les compagnies donnent les résultats avant que le site ne soit accessible? Puisque ce n’est pas la 1ère fois que ce genre de blocage arrive.

Depuis 2013, le même problème persiste au moment de donner les résultats afin que les candidats passent par les compagnies de téléphonie mobile pour obtenir les résultats. 

Une autre méthode de s’enrichir sur le dos du pauvre citoyen?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *