fbpx

Soudan: Les dignitaires de l’ancien régime d’Oumar Elbechir auteurs d’un putsch échoué

🇸🇩 KHARTOUM – Les forces armées soudanaises ont dévoilé mercredi les détails d’un plan de coup d’Etat qui aurait été déjoué et ont révélé l’implication du chef d’état-major, en complicité avec des chefs militaires et d’anciens dignitaires du président déchu Omar al-Bashir. 

Les autorités militaires de la junte militaire de transition au Soudan ont lancé mardi et mercredi une vaste campagne d’arrestations contre des dirigeants militaires et politiques. 
D’anciens dirigeants du régime font partie des détenus, dont Bakri Hassan Saleh, Zubayr Ahmed al-Hassan et Kamal Abdul Latif, tandis que l’arrestation d’Ali Karti n’a pas été confirmée. 

La liste des officiers arrêtés comprend le chef d’état-major, le major général Hashim Abdul Muttalib, le commandant de la prison militaire, le commandant du corps blindé, le major général Nasruddin Abdul Fattah, le commandant de la deuxième force blindée, le commandant de la région centrale de Khartoum, le major général Bahr Mohammed Bahr et le commandant de la Défense populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *