fbpx

Oxfam forme les clubs des mamans sur le dépistage de la malnutrition à Daboua

Dans le cadre de son intervention humanitaire au Lac, Oxfam au Tchad, à travers son programme Eau, Hygiène et Assainissement organise du 24 au 27 juillet 2019 une formation sur la reconnaissance des signes de la malnutrition, le dépistage des enfants et les techniques de sensibilisation au bénéfice des femmes déplacées et retournées de la Sous-préfecture de Daboua.

Cette formation, animée par M. Alhadji Maï Manga, chef des Zones de responsabilité du District sanitaire de Liwa, regroupe 50 femmes membres de 10 ‘’clubs mamans’’ répartis dans 4 sites des déplacés et retournés ainsi les ménages hôtes à savoir Kilérom, Doubey, Kiskawa et Alikindiria. Cette activité est rendue possible grâce au financement du Centre de Crise et de Soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères.

L’objectif de la formation est d’amener les membres des clubs mamans à être en mesure de dépister les enfants grâce à la prise de périmètre brachial, à référer les cas de malnutrition grave vers les structures de prise en charge, sensibiliser les femmes mères d’enfants sur les bonnes pratiques nutritionnelles dans le but de lutter contre la malnutrition. Les clubs mamans sont des structures communautaires constitués de femmes en âge de procréer pour lutter contre la malnutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *