fbpx

Sommet UA: Le Niger félicité officiellement par l’ONU

Mohamed Ibn Chambas , représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, reçu en audience par le président Mahamadou Issoufou jeudi à Niamey, a félicité le Niger  pour la réussite du Sommet de l’Union africaine tenu à Niamey et pour l’élection du Chef de l’Etat à la présidence tournante de la CEDEAO, indique un communiqué publié par la présidence.

Mohamed Ibn Chambas

Le diplomate onusien séjourne dans la capitale nigérienne à l’occasion du deuxième Forum des Gouverneurs des régions frontalières du Bassin du lac Tchad. « Ce Forum est une belle initiative pour les Nations unies et les autres partenaires et nous allons voir comment travailler avec les gouverneurs pour  initier des projets de développement basés sur les besoins des populations.», a-t-il déclaré après l’entretien avec le président de la République.

Les deux hommes ont également parlé de «la situation générale dans la région ouest-africaine, la situation sécuritaire et la situation politique notamment les élections en 2020 dans plusieurs pays de la CEDEAO», a-t-il ajouté.

Jean-Marie Nkoussa (Niamey et les 2 jours) –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *