fbpx

Humanitaire: Le village Ambocha dans la S/P de koundoul reçoit les jeunes de l’UCF

le village Ambocha dans la S/P de koundoul reçoit les jeunes de l’UCF

La lutte contre la faim est le cheval de bataille de l’Urgence contre la Faim. Tous soucieux du bien être, les volontaires de l’UCF en leur tête Mahamat Alifa le président de l’organisation ont réuni autour d’eux les cultivateurs.

Des conseils et orientations sont au menu des échanges. Selon le président de ladite organisation, la menace de la faim est un fait réel dans la sous région. C’est pourquoi l’initiateur de ce projet a demandé aux cultivateurs de produire plus durant la saison pluvieuse qui s’annonce bonne. Il a également demandé aux habitants du village d’exprimer leurs doléances afin que son organisation plaidera en leur faveur. Pour finir Mahamat Alifa n’a pas perdu de vue la question de scolarisation des enfants en général et des filles en particulier.

Dans leurs interventions, les membres de l’organisation ont salué le courage des agriculteurs qui malgré leurs moyens limités font de leur mieux pour nourrir plus d’un tchadien.

Occasion pour les villageois d’exprimer leurs doléances qui se résument sur le manques de structures sanitaire et éducative mais aussi et surtout  des machines agricoles qui disent-ils sont des moyens modernes pour l’agriculture.

Une vue de la population

Le chef de village a saisi l’opportunité pour remercier vivement l’organisation et a demandé à l’UCF de porter leurs doléances aux concernés pour une éventuelle assistance.
A la fin de la rencontre, des sucres ont été remis par l’organisation en guise d’encouragement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *