fbpx

Tchad Numérique Awards: Kalakooka Games, Meilleure Plateforme Numérique 2019

Kalakooka Games est un studio de développement de jeux mobiles, le tout premier au Tchad. l’objectif de cet projet est de créer et valoriser les jeux made in Chad afin de booster le secteur des technologies notamment celui des jeux vidéos qui est promoteur mais encore inexploré. Kalakooka Games a remporté le prix de la meilleure plateforme numérique au Tchad Numérique Awards 2019.

le promoteur de ce projet est Abakar Mahamat, âgé de 21 ans et étudiant en 3e année MIAGE (Méthode Informatique appliquée à la gestion d’informatique) à Rabat au Maroc à l’ISGA (institut supérieur génie appliquée). Il a dû faire le déplacement express pour participé au concours Tchad Numérique Awards pour présenter son projet au jury de la compétition?


Abakar Mahamat, contacté par whatsapp exprime ses sentiment à la suite de ce concours.

Abakar Mahamat recevant son prix

« C’était une joie immense d’une part et un soulagement d’une autre. Car j’étais au Maroc lorsque J’ai appris ma sélection pour la finale. Je devais donc venir  au plus vite à N’Djamena devant le jury afin de défendre mon projet, sachant le risque de ne pas être parmi les 4 gagnants et donc avoir fais le déplacement pour rien « 

le jeune Abakar conseille aux jeunes tchadiens de faire ce que les passionnent.

« Faites ce que vous aimez et vous irez très loin. Surpassez vous de plus en plus et surtout développons tous ensemble le secteur du numérique de notre pays. Que chacun d’entre vous y amène sa contribution » a déclaré Abakar Mahamat.

Abakar Mahamat promoteur de Kalakooka Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *