fbpx

Ngouri : Une visite guidée du consortium dans le champ de cultures du village Maana

L’équipe de la mission du consortium a mis le cap hier vendredi 12 juillet sur Ngouri, chef-lieu du département de Wayi dans la province du Lac-Tchad. Objectif, découvrir les réalisations du projet RESTE-Trust Fund financé par l’Union Européenne.

Ici à Maana, Village situé à 3km de la ville de Ngouri, l’on constate les quelques réalisations du projet coordonnées et supervisées sur place par les ONG Care et Chora, partenaires et membres du consortium des ONG.   En terme de résultat, un terrain de deux (2) hectares aménagé et équipé d’un système d’électricité solaire pour alimenter constamment le champ de cultures.

Les deux groupements bénéficiaires du projet Trust Fund dans le village Maana, pratiquent généralement la culture maraichère (oignon, pastèque, tomate, gombo…) et pluviale (maïs)   Au cours de cette visite guidée dans champ de cultures, la délégation toujours conduite par le coordinateur de Consortium M. Awaiss Yahaya et la chargée de programme de l’Union Européenne madame Cécile Unternaehrer, a eu droit d’échanger avec deux (2) groupements bénéficiaires du projet Emploi, résilience et cohésion sociale dans la bande sahélienne et la zone du Lac-Tchad.

Les discutions ont été portées essentiellement sur l’impact du projet sur la vie des bénéficiaires, la gestion du champ, et le défi qui reste à relever. Il faut rappeler que, les deux groupements ont attiré l’attention de la délégation par rapport au nombre de difficultés qu’ils rencontrent à savoir, le faible niveau de production d’eau pour tout le champ et l’absence d’un magasin pour estoquer leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *