fbpx

CAN2019: Un éthiopien un gambien désignés arbitres des demi-finales

La Confédération Africaine de Football a communiqué les noms des arbitres qui dirigeront ce dimanche, les rencontres des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Il s’agit de :

Bamlak Tessema

Stade 30 juin au Caire :
17h00 : Tunisie Vs Sénégal
Arbitre : Bamlak Tesema (Ethiopie)

Stade du Caire :
20h00 : Algérie Vs Nigeria
Arbitre : Bakary Gassama (Gambie)

Bakary Gassama

Les Super Eagles du Nigeria vont jouer contre Les Fennecs de l’Algérie ce dimanche 14 juillet au stade international du Caire pour le compte de leur demi-finale à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) en Egypte.

la sélection nigériane

Peu avant ce match, les deux équipes peaufinent leurs ultimes préparatifs et leurs entraineurs respectifs sont décidés à marquer l’histoire.
En nourrissant l’espoir de dompter les Super Eagles en demi-finale, l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, a déclaré que ses joueurs sont concentrés afin de graver ce match dans l’histoire.

La sélection algérienne

En visant le trophée, Belmadi a déclaré que le sort de son équipe a été relancé et qu’il espère mettre fin à 29 ans d’attente pour une deuxième couronne continentale.
Pour sa part, Gernot Rohr, l’entraîneur des Super Eagles, quoiqu’ayant admis que les Fennecs se soient améliorés au fil de la compétition, il compte gagner la partie. Et pour un plus sa propre carrière professionnelle, Rohr a fait savoir lors d’une conférence d’avant-match que ce match est

« le plus important de ma carrière… J’ai vécu des moments merveilleux dans le passé, mais nous devons simplement profiter de chaque instant et savourer le présent ».

Selon la CAF, le match sera dirigé par Bakary Papa Gassama de la Gambie en tant qu’arbitre principal de la demi-finale entre le Nigeria et l’Algerie. Gassama sera assisté par El Hadji Malick Samba du Sénégal et Seydou Tiama du Burkina Faso en tant qu’arbitres assistants.


Le Nigéria et l’Algérie vont se retrouver ce dimanche pour la 21e fois. Pour mémoire et à propos de tous les matchs entre les deux pays, rappelons que les Super Eagles ont remporté huit victoires, l’Algérie a en remporté sept, avec cinq matchs nuls. L’Algérie avait battu le Nigeria 1-0 en finale, pour remporter pour la première fois le trophée de la CAN 1990 à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *