fbpx

Tchad Numérique : Le Chef de l’État appel la jeunesse à l’utilisation saine de l’internet et de faire face au cybercommunatarisme.

La « cyber-haine » et ce que j’appelle le « cyber-communautarisme » sont un poison insidieux pour notre jeune nation.

Prenez garde aux visées manipulatrices et aux tentations nocives auxquelles incitent l’anonymat et l’errance numériques.

Il est certain que l’internet est un formidable instrument de communication et de rapprochement des cœurs. Il est tout aussi certain que l’internet peut rapidement se transformer en un rédoutablefacteur de dislocation des liens sociaux.

S’adresseant de manière directe aux jeunes dans la salle en ce termes Mes chers enfants ;

Une vue de la slle

J’ai consacré toute ma vie active pour que vous puissiez vivre dans un pays libre, digne et uni.

La liberté d’expression a toujours été mon crédo et elle démeurera toujours mon cheval de bataille.

Exprimez-vous en toute liberté ! Donnez votre avis sur la conduite des affaires publiques ! Critiquez librement l’action des vos gouvernants ! C’est votre droit le plus absolu comme je l’ai toujours affirmé.

Mais, je vous exhorte à ne pas contribuer à répandre les idées rétrogrades et autre « fake news » qui, à force, fragilisent le lien social et finissent par ébranler la concorde nationale.

Dites-vous bien que l’internet n’autorise pas toutes les expressions ; et que toutes les expressions sur internet ne sont pas toujours des verités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *