fbpx

Tchad: Bye Bye VPN, IDRISS DEBY ITNO annonce séance tenante la levée des mesures de restriction d’accès, à l’internet au Tchad.

Clôture Tchad numérique : Baye Baye VPN/ IDRISS DEBY ITNO annonce séance tenante la levée des mesures de restriction d’accès, à l’internet au Tchad.

Si certaines personnes mal intentionnées utilisent la jeunesse à  travers les réseaux sociaux à la haine, le chef de l’Etat attire l’attention de la jeunesse avant la levé de suspension rendant accessible le réseau.

Idriss Déby ITNO, Chef de l’Etat

J’en appelle une nouvelle fois au sens de responsabilité de tous, afin que ces outils de communication soient effectivement un atout pour notre développement et non une source de division de notre peuple.

Depuis quelques mois, des impératifs sécuritaires avaient conduit le Gouvernement à renforcer les conditions d’accès et les mesures de contrôle des communications électroniques. Ces mésures se sont imposées dans un contexte de menace terroriste accrue que personne ne pouvait ignorer.

Aujourd’hui, une réévaluation de la situation me conduit à instruire, séance tenante, les services concernés, à l’effet de léver immédiatement ces mesures de restriction d’accès, à tous les réseaux sociaux en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *