fbpx

Tchad: Plus de 1000 participants au premier Forum du Numérique qui a ouvert ses portes au Radisson Blu.

TCHAD NUMERIQUE : KALZEUBE Pahimi Deubet lance au Radisson Blu le premier Forum du numérique au TCHAD.

Organisé par le ministère des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication,  le forum a réuni  plus de 1000 participants composés des experts, des clubs et réseau du numérique, des entrepreneurs mais aussi des étudiants.

Le secteur des postes des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication joue un rôle non négligeable en termes de contribution à la croissance de l’économie nationale et de lutte contre la pauvreté. C’est en ce sens que le gouvernement organise ce forum de haut niveau.

une vue des invités à la cérémonie d’ouverture

L’objectif  visé à travers ce forum est de faire le bilan de 20 ans de la restructuration du secteur des postes et télécommunications pour identifier les échecs et les succès afin d’asseoir une bonne prospective ; d’identifier les leviers à actionner pour accélérer le développement du secteur des postes, des TIC et de l’économie numérique Tchadienne ; de concevoir  une stratégie  pour atteindre l’émergence en 2030 dans le domaine du numérique.

Dr Saleh Idriss Bachar, Ministère des Postes et TICs

Dans son discours, le ministre des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication Dr Idriss Saleh Bachar à fait savoir qu’au regard de la dynamique positive qui caractérise les différents secteurs économiques de notre pays, le domaine des communications électroniques est assurément celui qui a connu une évolution fulgurante au cours des vingt dernières années. Le ministre de poursuivre que le Gouvernement a résolument opter de créer un cadre qui puisse permettre à l’économie numérique de booster de manière encore plus significative le développement du Tchad.

Pour finir, Dr Idriss saleh Bachar  à fait savoir que durant ce forum, des activités interactives de formation, de sensibilisation et de recrutement en faveur des jeunes seront animées conjointement avec les associations et startups tchadiens comme Wenaklabs, Tchad Innovation et Isoc Tchad.


KALZEUBE Pahimi Deubet Ministre d’Etat, Ministre SGP

Pour rappel, l’inauguration du réseau à fibre optique est prévu à la clôture le 13 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *