fbpx

Tchad numérique : le pays prépare demain 11 Juillet un grand rendez-vous du numérique

Tchad numérique : le pays prépare demain 11 Juillet un grand rendez-vous du numérique

Sous le thème « 20 ans après la restructuration du secteur des postes et des TIC au Tchad : bilan et perspectives » l’événement est placé sous le haut patronage du président de la République IDRISS Deby Itno.

L’objectif visé a travers le ministère des technologies est de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru, recenser les obstacles rencontrés et les réussites afin de mieux se projeter sur l’avenir, propulser le secteur et booster sa contribution à l’éclosion socio-économique du pays.

Du 11 au 13 juillet à Radisson Blu, les participants mettront ensemble leur synergie a travers des Panels de haut niveau, des conférences débats, des rencontres B2B, une exposition et une compétition (Tchad numérique AWARDS)  afin d’évaluer 20 ans après la mise en œuvre de la reforme et mieux entamer l’avenir en se dotant d’une nouvelle stratégie de développement de télécommunication et de l’économie numérique pour les dix prochaines années. Ce  n’est pas tout, le chef de l’Etat procédera à l’inauguration du réseau  de transmission à fibre optique Ndjamena-Adré.

Activités à suivre à travers votre site Toumaï web medias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *