fbpx

CAN2019: Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales en battant le Bénin 1-0

Il aura fallu attendre la 70e minute du match pour que le Sénégal trouve la faille. Dominateurs, parfois à outrance, les Lions de la Teranga ont eu toutes les peines du monde pour conclure face au Bénin. Pourtant, ce ne sont pas les actions qui ont manquées. Mané s’est, entre autres, vu refuser deux buts pour hors-jeu, l’un plus évident que l’autre. Mais il a aussi gâché à plusieurs reprises. Pour sa part, Gueye, a fait un second acte de haut vol ponctué par un but qu’il a lui même initié (1-0, 70e). Le Sénégal retrouvera donc les demi-finales de la CAN, 13 ans après. C’était en 2006, déjà en Égypte.

De son côté, le Bénin n’a pas a rougir. Pour le premier quart de finale de CAN de leur histoire, les Écureuils ont donné du fil à retordre au Sénégal. Agressifs et bien organisés, ils ont aussi piqué par moment. Mais passé l’heure de jeu, les Béninois ont logiquement lâché physiquement et ont laissé de plus en plus d’espaces aux attaquants sénégalais. L’expulsion de Verdon à la 84e a enterré les derniers espoirs du Bénin d’inverser la tendance. Même si le score aurait pu être plus lourd, le Bénin sort la tête haute.

Largement dominateur, le Sénégal a fini par trouver la faille contre une valeureuse équipe du Bénin (1-0). Les Lions de la Teranga accèdent aux demi-finales de la CAN, sans toutefois avoir livré un match totalement convaincant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *