fbpx

Le Tchad s’achemine résolument vers la consolidation de ses finances publiques

Communiqué de presse n°002/PR/MFB/SE/DGM/2019 du 03 juillet 2019

Le ministère des finances et du budget a le plaisir de porter à la connaissance de l’opinion nationale et la communauté des partenaires technique et finance que le conseil d’administration du fond monétaire international (FMI) qui se tenu, ce jour, mercredi 03 juillet 2019, à Washington DC (USA) a conclu, avec satisfaction, la quatrième revue du programme économique et financier du Tchad, appuyé par la Facilité Elargie de Crédit (FEC).

La satisfaisante conclusion de la quatrième revue démontre que le Tchad s’achemine résolument vers la consolidation de ses finances publiques à l’effet d’une croissance soutenue et durable et une économie diversifiée.

Aussi, le Ministre des finances et du budget exprime-t-il sa profonde reconnaissance à son excellence Monsieur Idriss Deby Deby Itno, Président de la République Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, pour le soutien multiforme, et l’appui constant, qui largement facilité la poursuite du programme avec le FMI.

Le ministère des finances et du budget apprécie l’implication des partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des reformes des finances publiques indispensables pour une plus grande mobilisation des ressources et une bonne qualité de la dépense publique.

Le chef du développement des finances et du budget félicite et encourage le comité des négociations pour les efforts déployés dans la collecte des données et les échanges continus avec l’équipe Pays du Fond Monétaire International pour la validation de cette revue.

TAHER HAMID NGUILIN, Ministre des finances et du budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *