fbpx

Niger: Samira Souley une entrepreneure dans l’âme.

Je nomme Samira Souley connue sous le nom de Mira. J’ai fait mon primaire à l’école Mission filles de Niamey, mon  collège au Bosso de Niamey. J’ai obtenue mon BAC en 2008 au Bombey, ma licence en droit privé à l’université Abdou Mounouni de Niamey,  mon master en droit des affaires à IBMT.

Après mon service civique j’ai travaillé dans le domaine de la télécommunication et de l’administration,  après j’ai décidé de travailler à mon propre compte en faisant d’une part de la sous traitance dans l’événementiel, la communication, d’autre part j’ai une boutique en ligne sur Facebook (Mira Shop)  ou vous trouverez tous les accessoires de décoration, cuisine, vêtements…

Samira Souley

Je suis également initiatrice du Salon de jeunes femmes entrepreneurs Mon Panier Magique.Ce salon à été créé principalement pour supporter les jeunes femmes qui ont un commerce sur la toile et leur donner un point d’attache physique où elles pourront présenter leurs produits, se faire de nouveaux contacts et échanger. Il a pour objectif de susciter l’esprit d’entreprise chez la jeune femme, fédérer et de booster le chiffre d’affaire des jeunes commerçantes, aussi d’inciter les partenaires à investir davantage Dans l’entreprenariat des jeunes.

J’ai mis en place une petite association (Oui pour les enfants… Un don — un sourire d’enfant)  qui s’occupe dès orphelins et enfants démunis. Nous faisons la collecte d’habits et de vivre auprès de nos familles, amis et connaissances pour ces enfants. 

Ma plus grande passion est le maquillage qui est devenu aussi une source de revenus, j’ai un salon de beauté (Mira Beauty) ET sur  facebook (Mira Beauty 227). Je fais le maquillage pour les cérémonies, les mariées, le maquillage pour enfants, aussi des soirées fun comme halloween… clip vidéo, shooting et publicité. Je suis pour le moment à domicile en attente de la création de mon agence événementielle qui va contenir tous mes projets in Sha Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *