fbpx

Maroc: Un homme âgé de 70 ans passe le Baccalauréat et obtient la mention « Assez-bien ».

A Mohammedia, un homme âgé de 70 ans a passé le Baccalauréat et vient de le décrocher avec la mention « Assez-bien ». Il est le candidat le plus âgé à avoir réussi à obtenir ce diplôme, cette année au Maroc.

Mekkaoui Bouchaïb, 70 ans cette année, et originaire d’Aïn Harrouda, est le lauréat du Baccalauréat, le plus âgé, au Maroc, en cette année scolaire 2018-2019. Il a obtenu ce diplôme avec la mention « Assez-bien », en Sciences sociales.

Rue20 affirme que la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Mohammedia a émis quelques mots, au sujet de cette réalisation, tout en en profitant pour donner du courage, à travers cet exemple, aux élèves qui auront à passer la session de rattrapage :

« Avec la persévérance et la volonté, les vœux sont toujours réalisés. Bon courage aux candidats et candidates des examens de rattrapage ! ».

A savoir qu’à la première session du Baccalauréat, en 2019, le Maroc a connu un taux de réussite de 65,55%, incluant les élèves du privé et du public. L’année dernière, elle avait enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *