fbpx

Les transformateurs transforment l’interdiction de leur meeting en une publication du parti au journal officiel

Après l’Officialisation du Parti, sa publication au journal officiel est effective, cette publication vient suite à un meeting dispersé et un chef de parti évanouit par l’excès d’utilisation du gaz lacrymogène par la police, le parti semble loin d’abandonner la lutte.

Après l’officialisation, chaque parti à l’obligation de s’enregistrer au journal officiel de la République dans un délai d’un mois.

Il faut rappeler que les heurts qui se sont enclenchés  pendant la tenue d’un meeting interdit, les Diplomates de la France, de l’Allemagne et des États-Unis ont été convoqués par le ministère des affaires étrangères du Tchad pour explication. Ils étaient reprochés d’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain.

Sans longue feu et sans suite officielle de cette convocation, le parti des Transformateurs obtient « gain de cause », d’où sa publication au journal officiel.

Les dates qu’il faut retenir selon les responsables sont les suivantes.

-14 Novembre 2018: dépôt de déclaration du Parti au Ministère  de l’administration  du territoire sous le registre numéro 2206.

-14 Mai 2019: effectivité des 6 mois consécutifs au dépôt du dossier de déclaration du Parti.

-15 Mai 2019: officialisation du Parti au regard de l’article 15 de l’ordonnance 20 du 07 Juin 2018, suite au Constat d’Huissier enregistré au domaine et transmis au Ministère.

– 01 Juin 2019: présentation officielle du Parti à  la Nation et au Monde.

-14 Juin 2019: introduction de la demande de publication au Journal Officiel ayant occasionné la publication effective ci-dessous.

Une pensée sur “Les transformateurs transforment l’interdiction de leur meeting en une publication du parti au journal officiel

  • juin 27, 2019 à 6:57
    Permalink

    Force à l’unité et la partie. Je vous aime les transformateurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *