fbpx

Tchad : Conflit en cours à Goz-Mimi le sang ne cesse de couler à l’Est du pays.

Exclusivité, un Conflit intercommunautaire est encours à Goz-Mimi le sang ne cesse de couler à l’Est du pays. Deux morts et plusieurs blessés à l’instant, aucun bilan officiel n’est disponible.

Un conflit inter-communautaire est encours au Canton Goz-Mimi à 60 Km de Biltine dans la province de Wadi Fira. Selon les témoins sur place, le conflit a démarré après le décès d’un agriculteur agressé par des hommes(de ce qui semble être des éleveurs) venus d’Arada. 

le corps de la 1ère victime à l’hôpital de Biltine

La victime a perdu la vie à l’hôpital de Biltine ce dimanche 23 juin 2019.  Suite à ce décès le conflit s’est envenimé, plusieurs blessés graves selon les témoignage d’un ressortissant de Goz-Mimi joint par téléphone ce soir.

Un deuxième cas de décès qui n’est autre que le frère de la première victime est aussi survenu à 19h heure local selon les témoins. Forces de défenses et de sécurité est en chemin pour atténuer la situation et éviter d’autres cas de morts toujours selon le ressortissant joint par téléphone.

Nous demandons aux autorités compétentes de prendre leur responsabilité et éviter un scénario semblable à celui de la région du Ouaddaï a déclaré le ressortissant joint par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *