fbpx

CAN2019: Les Lions de la Teranga remportent leur 1er Match contre la Tanzanie 2-0

Entrée réussie, mais sans mention pour le Sénégal, dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Face à une très faible équipe de la Tanzanie, les Lions ont outrageusement dominé leur première rencontre de CAN 2019, pêchant parfois par maladresse même s’ils n’ont jamais tremblé. En toute logique, ils se sont imposés 2 à 0, grâce à des buts de Keita Baldé et Diatta.

En face, les hommes du Ghanéen Emmanel Amuneke n’ont absolument rien proposé, si ce n’est de l’engagement physique. Et ils ont difficilement repoussé les nombreux assauts adverses, qui ont débuté dès l’entame du match. Durant les dix premières minutes, Nang a eu par deux fois l’occasion d’ouvrir le score, mais Manula, solide dans les cages des Taifas Stars, a préservé le score.

Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour qu’enfin les hommes d’Aliou Cissé trouve la faille. Une solution signée Gueye, qui a parfaitement alerté Baldé sur le côté gauche de la surface. Le joueur de l’Inter Milan n’a pas failli, concrétisant ce beau mouvement offensif du plat du pied (1-0, 28e).

Derrière, par deux fois, les Séngalais ont pensé mettre un terme définitif ou presque au suspense. Niang, servi par Sarr, a manqué le cadre alors que le but lui était grand ouvert (32e), puis c’est Sarr lui-même qui a vu son but refusé juste ensuite pour une main préalable (33e). Et juste avant la pause, le cadre s’est à nouveau dérobé devant Ndiaye puis Niang (43e).

Au retour des vestiaires, ce sont Baldé puis… Niang encore, qui ont loupé deux nouvelles occasions. Le premier a vu sa belle tête détournée en corner par Manula (46e), tandis que le second a une nouvelle fois manqué de précision (49e).

Baldé (53e), Sarr (62e) et une nouvelle fois Niang (64e) ont encore mis en danger Manula sans parvenir à doubler la mise, avant que le salut ne vienne finalement d’ailleurs. Moins en vue que ses partenaires, Diatta s’est trouvé à la retombée d’un ballon et s’est illustré d’une superbe volée, qui a logiquement scellé le score d’un match à sens unique (2-0, 65e).

Source: France24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *