fbpx

CAN2019: Le Madagascar réalise un match nul (2-2) face à la Guinée

Les Barea de Madagascar réalisent un match nul (2-2) face au Syly National de la Guinée pour son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, dans le stade d’Alexandrie. Les malgaches avaient même mené au score. C’est le premier point, historique, de Madagascar dans cette compétition. Anicet est élu homme du match.

A Alexandrie, la Guinée partait logiquement favorite avec ses 11 participations à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à Madagascar qui faisait sa première apparition à ce stade de la compétition. Au coup d’envoi, le défenseur malgache Jérémy Morel n’était pas aligné, blessé à la cheville. Il devrait être de retour pour le prochain match des Barea de Madagascar, le 27 juin face au Burundi.

Malgré une première mi-temps pauvre en occasions franches en première mi-temps, c’est la Guinée qui a bouclé les 45 minutes avec un but d’avance (1-0), et une possession de 63%. C’est Sory Kaba, l’attaquant de Dijon, qui ouvre le score pour la Guinée à la 34ème minute.

Au retour des vestiaires, les malgaches reviennent avec de meilleures intentions et sont beaucoup plus agressifs sur la défense guinéenne. Sur un corner à la 49ème minute, Anicet est à la retombée du ballon tiré par Carolus, et place le cuir dans les filets guinéennes (1-1). 6 minutes plus tard, à la 55ème minute, Carolus se transforme cette fois en buteur (1-2).

Pendant 10 minutes, les malgaches s’approprient le jeu et commencent à croire à la victoire. Jusqu’à la 66ème minute où, sur un corner malgache, la défense guinéenne renvoi le ballon dans le camps malgache, et les deux défenseurs des Barea, mal alignés, se font déborder. Obligé d’intervenir dans la surface, Romain Métanire fauche Cissé et offre un penalty à la Guinée, transformé par François Kamano (2-2).

Dans ce groupe B, ce premier point historique de Madagascar dans une CAN lui permet de rester dans la course à la qualifications. Madagascar est deuxième ex-aequo avec la Guinée. Le Nigéria est premier de ce groupe avec 3 points, après sa victoire difficile sur le Burundi (1-0). Une équipe de Burundi qui participe également à sa première CAN, et qui sera le prochain adversaire de Madagascar le 27 juin prochain.

Pour rappel les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisième. Avec cette belle performance face à la Guinée, Madagascar peut rêver aux huitièmes, à conditions de battre le Burundi, et de faire un bon résultat face au Nigéria.

Source Actu Orange: Renaud Raharijaona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *