fbpx

Économie: Wedecider organise un Afterwork B to B avec 100 chefs d’entreprises au Tchad.

L’Entreprise Wedecider a organisé cet après-midi à Radisson Blu de
N’Djamena, la deuxième édition sous le thème Afterwork Business to Business qui veut dire en français ‘’ un rendez-vous du gagnant-gagnant ’’ c’est-à-dire une activité réunissant un groupe des personnes d’intérêts communs dans le cadre professionnel juste à la descente de travail au tour d’une plateforme que Wedecider crée, pour échanger sur un thème précis.

Abdoulaye Senoussi DG de Wedecider

A l’entame des activités, une projection de film dans laquelle le Directeur
Général de Wedecider Abdoulaye Senoussi relate les réalisations et les objectifs que compte atteindre son entreprise a permis de mieux cerner le thème.

Cet évènement est un rendez-vous annuel des 100 grands dirigeants et
de décideurs au Tchad. Wedecider a pour mission principale de promouvoir les réussites entrepreneuriales, d’offrir un cadre de réseautage entre les dirigeants, les chefs et décideurs des entreprises et de créer ainsi des opportunités d’affaires.

Spécialisée dans l’accompagnement des projets, l’entreprise de
production ou de développement des entreprises et Organisations Non
Gouvernementales en Afrique, Wedecider offre des solutions sur mesure à
travers des méthodes et solutions novatrices dans le but de comprendre et
d’apporter de la valeur ajoutée.

Comme pour la première édition, cette deuxième a pour thème :
« l’extermination possessive et les activités à valeur ajoutée », qui semble une thématique en vigueur au Tchad, comparativement au nombre important des sociétés mais le standard de travail n’est pas conforme à l’international, car la plupart travaille de façon informelle alors qu’ils ont des gros chiffres d’affaires, a conclus la consultante du projet Afterwork, Koubra Goudja.

vue d’ensemble de la salle

En effet, l’extermination totale ou partielle consiste à confier tout ou une
partie de ses activités et de ses services à une autre entreprise pour gérer, dans l’objectif de lui faciliter les taches lorsque cette dernière à d’autres activités importantes sur lesquelles elle doit se concentrer.
Dans son exposé, le Directeur de la formation de Wedecider a insisté sur
l’innovation des petites entreprises et aussi sur sa gestion rationnelle. Quant à lui, beaucoup ignorent l’apport de l’informatique dans l’amélioration de des activités quotidiennes de l’entreprise.

Cependant, Wedecider a pour objectifs spécifiques de : contribuer à l’amélioration de la méthode de travail des entreprises partenaires ; optimiser la gestion du temps des entreprises ; aider à finaliser les données des clients partenaires et améliorer l’information financière des clients partenaires.

Une vue des Chefs d’entreprises

Plusieurs partenaires de Wedecider étaient présents à cette conférence
et qui se sont intervenus pour répondre aux majeures préoccupations des
participants. Il s’agit notamment, du Directeur Général de Tchadia Ailines, la Directrice Adjointe de la Société Nationale de Mines et de la Géologie
(SONAMIG), le représentant de Tigo et ainsi plusieurs autres partenaires
privilégiés.

DGA SONAMIG

Il faut noter que, Wedecider a vu le jour en 2016. Une très jeune
entreprise dynamique qui a eu à gérer en deux ans plus de 27 projets. Pour sa nouvelle vision, elle compte s’étendre les prochaines années dans la sous- région et devenir un acteur clé de toutes les questions de l’assistance technique opérationnelle des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *