fbpx

Tchad: des jeunes Agissent pour sauver des vies à travers le don de sang.

Dans le cadre de la journée mondiale du donneur de sang célébrée chaque 14 juin, ainsi que des Journées Économiques et Citoyennes en cours, que le Réseau des Jeunes pour le Développement et Leadership au Tchad (RJDLT) membre de la Plateforme Agir Ensemble a organisé ce vendredi 14 juin 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) à travers ses membres, une caravane de don de sang.

des volontaires donnant de leur sang

C’est dans l’atteinte des objectifs auxquels s’est fixé le RJDLT que les membres ont décidé de donner volontairement chacun une poche de sang afin de sauver des vies. Des membres du RJDLT, ceux du Yali Tchad ainsi que des jeunes volontaires ont activement participé à cette opération de don de sang

Le coordinateur Adjoint dudit Réseau KOUMAKONG DORSOUMA, a relevé dans une interview accordée aux journalistes que


KOUMAKONG DORSOUMA Le coordinateur Adjoint du RJDLT

chaque jours des femmes meurent en donnant de naissance par faute du manque de sang, chaque jours des personnes opérées meurent suite au manque du sang et chaque heures des enfants souffrants d’anémie sévère ont besoin d’aide en sang et que sa plateforme ne peut rester indifférente face à ces situations.  

Ainsi donc, il lance un appel à l’endroit de la jeunesse tchadienne de venir en aide aux personnes qui ont besoin d’assistance en sang.   

Entrée du CNTS

  Il faut rappeler que, le Réseau des Jeunes pour le Développement et Leadership au Tchad est une plateforme associative qui œuvre depuis 2015 dans le domaine de l’entreprenariat et de leadership pour un Tchad émergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *