fbpx

Éducation: Le Complexe Scolaire International Saint Benoit réalise un taux de réussite de 100% à tous les niveaux.

Le complexe Scolaire International Saint Benoit a célébré ce samedi 15 juin, les festivités de fin d’année scolaire 2018/2019 dans ses locaux, sis dans le 7ème arrondissement de N’Djamena, au quartier Gassi.

Dans son discours d’ouverture de cette cérémonie, le Président du comité d’organisation, VIKAMMA MAHAMAT BABY, a rappelé que ,

« au cours de cette cérémonie à laquelle nous assistons aujourd’hui, certains de nos enfants recevrons leur attestation témoignant leur passage d’une section à une autre, notamment la grande section de la maternelle pour le primaire d’une part, les élèves de la classe de CM2 pour le collège d’autre part. 


Loyéasngar Djimé THY Directeur

 Créée en 2017, le complexe Scolaire International Saint Benoit est aujourd’hui à sa deuxième année d’exercice. Il a formé 50 élevés l’année dernière et 150 cette année avec un taux de réussite de 100% à tous les niveaux, a expliqué dans son discours le Directeur de ladite école, Loyéasngar Djimé THY.

Il a également rappelé aux parents d’élèves présents à la fête marquant la fin d’année scolaire 2018/2019, qu’à la sortie de cette cérémonie, c’est une nouvelle vie qui commence pour ces enfants qui demandent toujours à être accompagnés. Cependant, les grandes vacances ne doivent être pour ces enfants, un temps exclusif de repos, mais plutôt un temps d’exécution des consignes qui leur seront donnés chacun dans son cahier de vacances.

une vue des élèves et leurs parents

Dans son allocution, le Président de l’Association des Parents d’élèves NADJIRAMBAYE NELNGAR MAXIME, s’est adressé particulièrement aux parents en ces termes et je cite «l’éducation et la réussite de nos enfants sont d’abord notre affaire. Malheureusement très peu sommes-nous, ces parents qui accordent de l’attention au suivi de l’éducation de nos enfants. Le miracle en terme de ce que nous voulons de bon pour eux, ne viendra pas par les seuls efforts des enseignants, mais également de nous en tant que le premier concerné de leur avenir.

les élèves dans une chorégraphie

La cérémonie a été suivie également par la présentation de plusieurs prestations culturelles à savoir, la danse traditionnelle masculine et féminine, la chanson de la maternelle, présentation de la bande dessinée, coloration par la classe CE1, poème des élèves de la classe CE2 et la démonstration de la fabrication du savon liquide.

Il faut rappeler le complexe Scolaire International Saint Benoit dont le slogan « former pour bâtir« , forme également ses élèves dans le domaine de l’entreprenariat d’où la fabrication du savon liquide en est une parfaite illustration.       

la fondatrice Fatimé Tchombé entourée des meilleurs élèves

Quant à la fondatrice du Complexe Scolaire International Saint Benoit, l’honorable Fatimé Tchombé, a d’abord exprimé sa profonde reconnaissance aux plus hautes autorités du Tchad qui ont cru en elle, sans quoi son école ne sera pas créée. Elle a aussi insisté sur le respect des engagements et obligations que chacun des parents doit respecter. Par ailleurs, la fondatrice rassure aux parents d’élèves en leur annonçant l’ouverture prochaine de du premier cycle secondaire.

Une pensée sur “Éducation: Le Complexe Scolaire International Saint Benoit réalise un taux de réussite de 100% à tous les niveaux.

  • juin 18, 2019 à 2:18
    Permalink

    Bravo et félicitation à tous ces vaillants enfants et enseignants. Ce complexe scolaire est le fruit d’un très grand engagement et les fruits commencent déjà à tomber. L’année prochaine en sera encore meilleure et j’en suis persuadé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *