fbpx

Niger: Le Chef de l’Etat Issoufou est à Paris après Abuja.

Le Président de la République, Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi soir, 12 juin 2019 à Paris, en France, où il effectue une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou venait d’Abuja, où il avait pris part mercredi matin, à la célébration de la Journée de la Démocratie au Nigeria, qui vise à encourager la culture de la paix et la pratique de la démocratie. 
La célébration de cette journée s’était déroulée en présence notamment de plusieurs autres Chefs d’Etat africains. Elle intervient après l’investiture, le 29 mai dernier, du Président élu de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, pour un second mandat. 

Cette journée jusqu’ici célébrée le 29 mai de chaque année, est désormais observée le 12 juin à partir de 2019. 

Outre la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *