fbpx

Niamey : 79 conducteurs de taxi dont 20 repris de justice arrêtés à Niamey

L’opération de contrôle menée par les forces de l’ordre le 08 juin 2019 à Niamey a permis de mettre la main sur 79 conducteurs de taxi indélicats dont 20 repris de justice.


Selon l’information diffusée par le « Studio Kalangou », le bilan dressé par le Secrétaire général du syndicat des conducteur de taxi (Synco-Taxi) suite à l’opération menée par le Commissariat central de Niamey fait état de 120 taxis immobilisés à Niamey, 79 conducteurs gardés à vue pendant 72 heures dont 20 repris de justice.

taxi à Niamey

« Après vérification, il s’est avéré que dans les 79 taximen gardés à vue, il y en a plus de 20 qui sont sur la liste de la police judiciaire. Ils ont été condamnés pour vol, pour agression physique, abus de confiance, escroquerie. Il y a même quelqu’un qui est recherché par la justice contre qui il y a un mandat d’arrêt » , a déclaré le Secrétaire général de Synco-Taxi au micro de « Studio Kalangou ».


Le syndicaliste a également saisi l’occasion pour dénoncer la délivrance de faux titres de transport aux personnes de moralités douteuses par les autorités municipales avec la complicité de certains syndicalistes.

« A Synco-Taxi, nous avons toujours dénoncé et décrié la manière d’attribuer des titres de transport. Parmi les 120 taxis arrêtés, il y a 50 taxis qui ont des documents délivrés au niveau de la ville de Niamey dont 47 sont faux » , a-t-il déploré.

taxi traversant le pont à Niamey

Confronté à la menace terroriste, les forces de sécurité nigérienne, par des contrôles inopinés, entendent assainir le secteur du transport afin de débusquer les conducteurs indélicats. Gages de sérénité pour les populations et les touristes, ces contrôles inopinés de la police entrent aussi dans le cadre des mesures sécuritaires pour le compte de la préparation du sommet de l’Union Africaine à Niamey début juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *