fbpx

TerdaBioil, à 25 ans il se lance dans la production des huiles bio.

A 25 ans, ce jeune tchadien Mahamat Mahamout Issa Terda, étudiant au Maroc a décidé de se lancer dans la production et transformation des huiles bio en créant sa startup TerdaBio. Terdabio est née de la collaboration avec un jeune marocain expérimenté du domaine et fondateur de YahyaBio.


Mahamat Mahamout issa Terda  Fondateur de TerdaBioil

C’est en participant à un événement organisé au Maroc sur l’arganier notamment le classement de l’arganier par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité que le jeune Mahamat a eu l’idée de créer sa propre entreprise dans le secteur des huiles bio.

Le projet consiste à créer des unités de productions/transformations de Huiles Bio (d’argan, d’olive, de ricin, d’amande douce, de coco, de figues de karité, ou d’acajou) pour consommation cosmétique, nutritionnelle, thérapeutique en milieu urbain et péri urbain.

A travers TerdaBio, Mahamat Mahamout issa entend créer une entreprise et une marque de référence des huiles bio, disponibles partout au Tchad à un coût concurrentiel. L’un des objectifs est aussi d’amener la population à utiliser des huiles bio de sources sûr pour l’alimentation ou autre besoin. Une usine de transformation de ses huiles sera bientôt installés au Tchad pour aussi contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes.

TerdaBioil

Partis au Maroc pour étudier la communication, quatre années plus tard Mahamat Mahamout Issa Terda, se convertit en entrepreneur et cela grâce au soutien de ses parents et encouragements de ses amis et proches. selon lui ce projet est un signe et à la fois un appel aux jeunes de la diaspora africaine d’investir dans leurs pays respectifs à travers l’entrepreneuriat.

Vous pouvez le suivre sur Facebook : TerdaBio
Instagram : terda_bio_huile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *