fbpx

Mossosouk.com lance la 2ème édition de la formation ‘’Devenez un Entrepreneur Digital’’

A l’issue d’une conférence de presse tenue ce lundi 10 juin 2019 à son siège, sis au quartier Sabanguali, que Mossosouk.com SARL, la première plate-forme de e-commerce au Tchad avec un service de livraison à domicile, des services informatiques à valeur ajoutée et de formation que cette 2ème  édition de la formation de référence dénommée ‘’Devenez un Entrepreneur Digital’’ a été lancée. Elle débutera à partir du lundi 17 juin 2019. 

le staff de Mossossouk lors de la présentation

Dans le but de contribuer à l’évolution de l’économie numérique au Tchad et au-delà de l’Afrique à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication que cette formation a été initiée. Selon les explications du Directeur Général de l’entreprise Mossosouk.com SARL, ANDREAS KOUMATO.

L’économie numérique est un levier de la croissance, elle peut accélérer certainement le développement social et économique pour les pays en voie de développement comme le Tchad. Il a également illustré le Rwanda où l’économie numérique a conquis le terrain dans les échanges commerciaux. 

Répondant aux préoccupations de la presse à cette conférence, le conférencier ANDREAS KOUMATO a apporter des explications sur les questions de mauvaise conditions d’utilisation d’internet au Tchad, l’apport de création des entreprises au développement du pays et surtout la question de comment entreprendre un projet.  

Andreas Koumato, Directeur Général Mossosouk.com

ANDREAS KOUMATO relève que l’internet donne une grande opportunité aux jeunes entrepreneurs de créer et vendre très facilement et avec  moins coûteux les produits et services.

Il invite par ailleurs les jeunes à s’inscrire à cette 2ème édition de la formation ‘’Devenez un entrepreneur digital’’ qui durera 3 mois. 

Il faut noter que, au terme de cette conférence, quelques anciens récipiendaires à cette formation ont témoigné de l’efficacité de la formation, la connaissance acquise et les retombées sur leurs terrains d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *