fbpx

Chine,loin de la patrie, les étudiants tchadiens célèbrent la fête du Ramadan

La vie estudiantine n’est pas une chose facile surtout quand vous étudiez dans une lointaine contrée. Entre les cours, les recherches, les devoirs et examens de fin d’année il est difficile d’avoir du temps pour célébrer un événement comme le Eid ramadan. Le Eid célébré en Chine le mercredi passé n’a pas donné à lieu un congé en Chine puisque le pays ne donne pas de jours fériés au fête aux caractères religieux. Beaucoup des étudiants étaient en examen de fin d’année et donc ils n’ont pas pu s’absenter pour célébrer cet événement si important dans le calendrier musulman. Aujourd’hui vendredi est un jour férié en Chine, la communauté tchadienne composée d’étudiants a profité  de ce jour pour une sortie en famille pour une célébration de la fête. 

Viande grillé au menu comme le veut la coutume, filles et garçons ensemble se sont retrouvés au park Forestier de Wuhan dans une ambiance familiale afin de dégager les stresses des examens de fin d’année et surtout retrouver une se ressolaurcer à tchadienne.

Étudiants des différentes confessions ont participé à cette journée exceptionnelle. Pour les organisateurs, c’est aussi l’occasion d’inviter quelques étudiants du Niger, du Mali du Cameroun… loin du pays mais toujours en famille c’était le message de cette journée de Eid.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *