fbpx

Tchad: La Plateforme Agir Ensemble lance le Samedi Républicain pour la mise en œuvre des projets et reformes économiques et citoyennes.

Appel à AGIR

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses prochaines activités des Journées Économiques Citoyennes, lancées solennellement depuis le 1er Mars dernier sous le Haut Patronage de son Excellence Idriss Déby ITNO à N’Djamena, la plateforme ‘’Agir Ensemble’’ a tenu une conférence de presse ce vendredi 24 juin à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

Souradj Koulamallah, Coordonnateur Agir Ensemble

Une conférence au cours de laquelle Monsieur Souradj KOULAMALLAH, par ailleurs coordinateur de cette structure, a porté à la connaissance des journalistes, le démarrage des prochaines activités des Journées Économiques Citoyennes notamment, les projets Kharif Citoyen, Sawi Bouti, Almé Dja, Chômeurs Goto, Hidji Ratal Nour et une journée de prières (lecture de coran et doua) qui sera organisée le dimanche 02 juin 2019 à la grande mosquée de N’Djamena et ainsi des prières des louanges dans toutes les églises, dans le but des changements des comportements et des mentalités, à l’effet de conduire les citoyens tchadiens à privilégier le dialogue républicain, la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et la stabilité économique et politique.   

Kharif Citoyen

Il a également souligné dans son exposé, le lancement des assises économiques des provinces qui débuteront le 10 juin prochain. Au cours de ces assises, la plateforme ‘’Agir Ensemble’’ recevra les propositions et la validation des projets des provinces, l’identification des opportunités de création d’entreprises et d’emplois dans les provinces, Appel à Agir pour l’aménagement et le développement économique, le lancement du projet CAP Bé Lessi (Citoyen Ambassadeur de la Paix et du Progrès) et ainsi que la tenue du Forme économique de Moundou.

Une vue des membres de la Plateforme Agir Ensemble

C’est dans cette logique qu’il sera organisé également des débats à travers les canaux des télévisions, des radios et des médias en ligne. Ces débats seront axés sur la diversification économique, la citoyenneté et des projets de relance de l’économie.  

Tout en évoquant le déroulement du Forum de Haut Niveau pour le Partenariat qui se tiendra au mois de juillet 2019, il sera question au cours de cet évènement premier du genre, l’amélioration du climat des affaires avec les partenaires et la prise des mesures importantes pour la relance économique et l’attrait des investisseurs.

Les différentes décisions et orientations issues de ce Forum de Haut Niveau à N’Djamena serviront de feuille de route pour la tenue des évènements économiques présents et à venir, a précisé le coordonnateur de la Plateforme, Souradj KOULAMALLAH.     

Une vue des Participants

  Il faut préciser que le conférencier a apporté quelques éclaircissements précis aux préoccupations manifestées par les journalistes à savoir les secteurs ciblés et les sources de financements de la plateforme ‘’Agir Ensemble’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *