fbpx

Tchad: Moussa Aimé prépare un nouvel Album après une tournée en Afrique.

L’artiste musicien tchadien, Moussa Aimé a tenu ce jeudi 23 Mai 2019 une conférence de presse dans les locaux du Restaurant Lounge Selesao.

l’Artiste musicien Moussa Aimé

Une conférence qui a porté essentiellement tout au long des échanges sur deux points : la restitution de la tournée internationale qu’il a effectuée au cours de l’année 2019 dans les 5 pays de l’Afrique à savoir, le Cameroun, le Niger, le Burkina-Faso, le Benin et le Togo et la présentation de ses nouveaux projets encours de réalisation. 

une vue des participants à la conférence


Face à une dizaine de journalistes venus de différents organes de presse de la place, l’artiste Moussa Aimé a expliqué minutieusement le pourquoi de cette tournée internationale. En effet,  »le but de cette tournée consistait à exporter la musique tchadienne au-delà de nos frontières ».
Tout en rappelant aux journalistes, la sortie de son 2ème album intitulé « Monde de mes rêves » à la fin de cette année avec 15 titres, traitant des maux qui minent la société et de la valorisation de la femme tchadienne  et également la tenue des grands évènements de concerts qui se tiendront le 31 Mai prochain à l’Institut Français et  le 02 Juin 2019 au Selesao. 


L’assistance composée en grande partie de journalistes, s’est focalisée beaucoup plus sur le choix qu’avait porté l’artiste sur ces 5 pays pendant sa tournée internationale et le nombre de difficultés rencontrées. Tout en essayant de répondre à ces questions posées, Moussa Aimé a fait comprendre en ce terme, « le choix que nous avons porté sur ces pays, était de vulgariser la musique tchadienne ; faire savoir aux pays voisins que le Tchad dispose également des grands talents dans le domaine musical en dehors de ce que l’on sait déjà ».  Il a rappelé par ailleurs que, cette tournée lui a permis d’exporter et de valoriser la musique tchadienne. 

Moussa Aimé en démo


Il faut noter que, l’artiste Moussa Aimé a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit des partenaires et des personnes de bonne volonté d’appuyer les musiciens pour pouvoir réaliser des grandes œuvres musicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *