fbpx

Tchad: La Gen’ABCD forme plus de 300 jeunes et 30 changemakers dans le Hadjer Lamis

Dans le cadre d’un projet de partenariat entre la plateforme des jeunes Génération ABCD, La Croix Rouge Française et l’ UNICEF, plus 300 jeunes ont été formés à travers des BootCamps. Aussi 30 ChangeMakers ont été sélectionnes dans 10 communautés rurales de la zone de responsabilité ABGODE dans la Province de Hadjar Lamis au mois de Mars 2019.


Les 30 ChangeMakers ont bénéficié d’un accompagnement grâce aux différentes séances de coaching organisées par l’équipe de la Génération ABCD dans la mise en œuvre de leur plans d’action de conduite de changement selon les trois domaines d’interventions suivantes: WASH (Eau Hygiène et Assainissement); Éducation et Protection des droits de l’enfance.
Après un mois et demi de travail, les 30 ChangeMakers ont eu un impact considérable au sein de leurs communautés en capitalisant les résultats suivants:

:➡️ 1504 Ménages soit plus 7500 personnes sensibilisées à respecter les règles d’hygiène de bases ;

une vue des changemakers


➡️ 377 enfants insérés/réinsérés dans le système scolaire de leur localité ;

Séance de Coaching


➡️ 242 Adultes dont plus de 70% sont des femmes et jeunes en cours d’alphabétisation à travers la création de 10 Clubs d’alphabétisation ;

des participantes à un atelier sur l’alphabétisation


➡️ 2207 enfants de 0 à 7 ans ne disposant pas de bulletin de naissance sont identifiés et répertoriés pour un plaidoyer en leur faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *