fbpx

RJDLT réunit les entrepreneurs pour une rupture du jeûne

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad RJDLT, a offert un Iftar aux jeunes leaders et entrepreneurs ce mardi 21 Mai 2019  dans les locaux de l’incubateur startOpp au quartier Atrone dans le 7ème arrondissement de la capitale N’Djamena.

Jeunes, entrepreneurs  en carême et d’autres non, réunis autour d’une table pour partager les plats dans ce mois béni du Ramadan. Selon les initiateurs, la rencontre ne vise pas seulement à servir des plats aux invités, mais sert de pont pour créer un lien de brassage, de partage d’idée dans le domaine de l’entreprenariat et discuter également sur le devenir des jeunes engagé dans  le secteur.

Ces retrouvailles sont à mettre à l’actif du Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad.

Une ambiance amicale, dans la verdure, profitant de l’aire pure des locaux de l’incubateur startOpp que le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad  offre un Iftar aux jeunes leaders et entrepreneurs. 

Exigeants dans le respect de la culture culinaire tchadienne, les jeunes organisateurs ont opté pour l’installation des nattes et tapis pour accueillir les invités. 

Dans ce mois du ramadan, les plats préférés des tchadiens occupent les grandes assiettes que distribuent les jeunes. Aux allées, faufilant entre les différentes équipes, Almi atrone (Jus de natron mélangé avec la farine du mil), soupe, bouillie, jus d’oseille, poulets et d’autres plats de spécialité tchadienne et moderne ont  servi d’alimentation pour cette soirée de l’iftar. 

Gorge mouillées, désaltérés et rassasiés ainsi une rude journée du jeûne est évacuée. Après  la rupture, le coordonnateur national du RJDLT Routouang Mohamed a remercié les invités et a fait une mention spéciale à son partenaire Lalekou Imprimerie pour sa participation active à l’aboutissement de ces retrouvailles.  Une visite guidée pour la découverte de startOpp zone et des photos en famille ont clôturé l’Iftar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *