fbpx

Tchad: N’Djamena accueillera du 11 au 13 Juin 2019 le Forum Tchad Numérique.

Dans un point de presse animé cet après midi au Radisson Blu Hôtel, le Ministre des Postes des Nouvelles Technologies  de l’Information et de la Communication Idriss Saleh Bachar et Le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République Hissein Ibrahim Taha ont annoncé l’organisation prochaine d’un Forum TCHAD NUMERIQUE qui se tiendra du  au 13 Juin 2019 à N’Djamena.

l’objectif de ce Forum  est de faire le bilan de la restructuration des secteurs des postes et des télécommunications en vue d’identifier les réussites et les insuffisances afin d’asseoir une bonne prospective. De même, il permettra d’identifier les leviers à actionner pour accélérer le développement des secteurs des postes, des télécommunications/TIC et de l’Économie Numérique.

Le Ministres Bachar d’expliquer que de manière spécifique ce forum vise à mieux faire connaitre les secteurs des postes et des télécommunications/TIC, à travers ses avantages, ses potentialités, sa contribution au processus de développement du pays.

Aussi pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans les TICs ; accroitre le taux de contribution de l’économie numérique dans l’économie nationale; promouvoir les services financiers postaux et l’inclusion financière et adopter une ébauche de la stratégie de développement du numérique au Tchad.

Dans un point de presse animé cet après midi au Radisson Blu Hôtel, le Ministre des Postes des Nouvelles Technologies  de l’Information et de la Communication Idriss Saleh Bachar et Le Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République Hissein Ibrahim Taha ont annoncé l’organisation prochaine d’un Forum TCHAD NUMERIQUE qui se tiendra du  au 13 Juin 2019 à N’Djamena.

Durant les trois(3) jours du Forum TCHAD NUMERIQUE, des thématique impactant le rôle, l’apport et le devenir de la poste et des TIC seront débattues et des recommandations et résolutions qui en sortiront, serviront de document-cadre pour l’élaboration d’une stratégie de  développement des télécommunications/TIC et de l’Economie Numérique.

quelques trois cent participants sont attendus à ce forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *