fbpx

Niger: 29 soldats tués dans une embuscade.

Vingt-neuf (29) soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans une embuscade tendue à une patrouille militaire par des individus armés le mardi 14 mai aux environs de 15h à Balley Beri près de TongoTongo, dans la région de Tillabéri. C’est un exclusivité de nos confrères de
Actuniger .

d’après les les sources des nos confrères de Actuniger Les combats ont été d’une rare violence faisant de nombreuse victimes , les assaillants sont venus en grand nombre à bord de motos et de véhicules poursuit la même source.

Le bilan reste encore provisoire mais selon plusieurs sources sécuritaires qui ont confirmé la trentaine de soldats tombés, et en attendant la déclaration du gouvernement, l’ampleur combats faisait déjà craindre le pire depuis la veille.Sur les 52 éléments de la 122e CSI dont la mission a été prise pour cible, seuls 22 ont pu dans un premier temps regagner leur base de Ouallam.

C’est à Tongo Tongo, à quelques kilomètres de la frontière malienne, que le 4 octobre 2017 une autre patrouille mixte de militaires nigériens et américains a été également victime d’une embuscade qui s’est soldée par la mort de 5 soldats nigériens et 4 autres américains.

Source: A.Y.B (Actuniger.com) crédit Photo Actuniger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *